La Voiture Familiale - occasion 7 places - monospace occasion
Nissan NV200 Evalia : Familiale discount PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Juillet 2011 00:00 | Écrit par LVF | Actualités | Modèles

Nissan EvaliaTrès présente sur les segments des crossovers et 4x4, la marque Nissan manque de véhicules pour familles nombreuses. Histoire de s'économiser un développement long et coûteux, Nissan a transformé son petit utilitaire NV200 en monospace 7 places sous le nom d'Evalia.

Déjà choisi comme futur taxi officiel de la ville de New York, l'utilitaire Nissan NV200 diversifie son champ de compétence et fait désormais les yeux doux aux familles. Avec sa version Evalia, il entend proposer « un véhicule familial à prix abordable ».

Long de 4,40 m, l'Evalia se distingue du NV200 classique par sa calandre chromée, ses pare-chocs peints et sa partie arrière vitrée. Mais là où les ludospaces concurrents essayent de ressembler de plus en plus aux berlines, l'Evalia lui ne renie pas ses origines utilitaires et en profite pour annoncer un espace de chargement généreux : de 900 L en configuration 7 places à 2 000 L en configuration 5 places, voire 2 900 L avec seulement les deux sièges avant. Facile d'accès grâce à deux portes latérales coulissantes (de série), l'habitacle de l'Evalia ne brille pas par sa qualité perçue mais par son habitabilité et par son équipement de berline. Disponible en deux finitions, Visia et Acenta (+ 1350 EUR), le Nissan Evalia offre de série les vitres électriques, l'ordinateur de bord, l'autoradio CD MP3 avec système Bluetooth et la fermeture centralisée. Le second niveau apparaît tout de même plus civilisé avec la climatisation, l'accès et le démarrage sans clé, les détecteurs de pluie et de luminosité, la caméra de recul et le régulateur de vitesse. Du côté des options, on notera la navigation à 500 EUR, la climatisation automatique à 300 EUR et la troisième rangée de sièges à 500 EUR.

Déjà disponible à la commande avec deux motorisations diesel, 1.5 dCi 90 ch et 110 ch, le Nissan Evalia arrivera ans les concessions à la rentrée. Ses prix s'échelonnent entre 18 400 EUR et 20 450 EUR.